Terminée la remontée du Portugal, nous voilà en Galice, au lieu de la voilà espagnole. Le site s'y prête très bien entre rias et îles, la côte est extrêmement déchiquetée. C'est un très jolie coin, le plus beau jusqu'à maintenant, la Bretagne espagnole. D'ailleurs ont y rencontre beaucoup de voiliers français descendus pour les vacances depuis la Bretagne sud, parfois pour seulement 3 semaines.
Donc, une escale à Baiona, puis un mouillage à Corrubedo, et maintenant au port de Caramiñas. Nous atteindront probablement la Coroña demain soir.
En attendant, la ligne de traine n'étant pas très productive, j'ai acheté tout à l'heure un beau merlu de 1.5 kg que Vincent est en train de préparer, miam miam.
Le passage du cap Finisterre s'est bien négocié, quoique avec du vent dans le pif F6 beaufort en tirant encore et toujours des bords au moteur. Pourtant, 1 mille avant le cap, il n'y avait pas de vent du tout. Décidément, tout les caps sont sources de vent fort. Depuis un moment, l'alarme de surchauffe s'allume sans trop savoir l'origine du problème, et le moteur continue à bien tourner. Le circuit de refroidissement eau de mer semble opérationnel mais difficile d'en savoir plus sur le circuit au douce. Peut être est-ce un pb de thermostat ou de capteur de température, wait and see.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il serait bon de vérifier ton circuit de refroidissement:
- la pompe de circulation d'eau douce tourne-t-elle?
- le niveau d'eau est-il suffisant?
- l"échangeur eau douce - eau de mer n'est-il pas obturé?
- le calorstat s'ouvre-t-il? Sinon, il faut l'enlever pour permettre la circulation.
Quelques vérif qui s'imposent avant de repartir.
Bon vent.
Phil.
super les photos , on s'y croirait, il nous manque juste les photos des mousses et de l'équipage en trin d'astiquer le pont...
Enregistrer un commentaire