vendredi 24 juillet 2009

Arrêt improvisé à Garrucha

Aujourd'hui vendredi 24 juillet,nous nous sommes arrêtés à Garrucha après une courte étape de 60 milles nautiques seulement. Face à un vent soutenu au près et bien mouillés par la houle, nous avons jeter les amarres dans un petit port que je connais bien pour avoir visité un voilier du même type aue Caplongue 1 an auparavant. A la capitainerie, on se souvenait de moi et l'on m'a informé que le bateau avait été vendu à un allemand.
Comme nous avons embarqué un peu d'eau à l'intérieur par les panneaux de pont mal fermés, un petit nettoyage a occupé tout le monde à l'arrivée.
On a pu tester le foc de 12m2 sur étais largable avec 2 ris dans la grand voile au près avec 20 à 25 noeuds de vent. Bonne configuration (6 à 6.5 noeuds dans la houle de face au près). Par contre, on a bien mangé pour la mettre à poste plage avant (sceaux d'eau sursceaux d'eau).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On est de tout coeur avec toi et on surveille ton périple.
Bon courage pour la suite et attention à la sécurité, l'important c'est d'arriver!
Franck (et toute la division PFN)

Hervé a dit…

Ah mon matelot!, ça m'a l'air plus simple de gravir le mont ventoux même en restant scotché à mi-pente. Vite fait bien fait una pequena cerveza et route pêche. je t'attends à Vannes.
Hervé