mercredi 8 juillet 2009

Introduction du Blog de Caplongue

Depuis le 28 février, je suis l'heureux propriétaire de mon premier bateau. Comment ne pas être impressionné par ce voilier de type Romanée, avec une longueur de 34 pieds et une réputation en navigation qui n'est plus à faire. Précédemment nommé Hooryiaad ("liberté" en Somalien), je l'ai rebaptisé Caplongue afin de me sentir un peu plus chez moi. Ce nom résonne un tant soi peu la piraterie, mais il n'en est rien, puisqu'il s'agit du nom porté par un petit village Aveyronnais, sur le plateau du Levezou ou est née ma grand mère maternelle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

un bien beau blog pour un bien beau projet....

Anonyme a dit…

et tu n'oublieras pas de croiser trois fois ton sillage!!

Franck

Anonyme a dit…

J'ai vraiment hâte d'embarquer !!

A très vite,
biz,
Christine

Unknown a dit…

Longue vie a caplongue et à son équipage.
Bon voyage à vous tous...

mika, un voyageur en solidaire.