mercredi 5 août 2009

Arrivée d'un nouvel équipage

Me voici à nouveau en compagnie d'une nouvelle équipe pour aller jusqu'en Bretagne si les vents portent bien. Vincent est arrivé hier soir et Sébastien ce soir. La journée a été studieuse pour Vincent qui, novice, a dû encaisser un cours de navigation accéléré, en a déjà plein la tête. Au moins je suis plus confiant avec un équipier qui posséde toutes les notions de base, ce que je n'avais pas pu faire avec tout le monde avant de partir faute de temps.
Hier, super journée, car j'ai fait la connaissance d'un marin Breton sexagénaire, Jascques Le Gall, en partance pour un tour du monde en solitaire par les trois grands caps (Bonne Espérance, Leeuwin, Horn). Un vrai marin, avec l'hospitalité de circonstance, une bonne bière à bord et un casse croute. On a beaucoup échangé sur nos expériences en mer et j'ai pu récolter beaucoup d'informations intéressantes pour la route qu'il me reste à faire.
Bonne route Jacques et bon vent !!!
Son site internet : http://www.jacqueslegall.fr
Nous, on repart normalement demain matin aprés digestion des Caipirinha de ce soir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne navigation à tout l'équipage: Sébastien, Vincent et Yvan. Que les vents soient favorables et vous poussent le long des côtes portugaises
Phil et Jane

Anonyme a dit…

Coucou parrain,

J'ai appris que tu avais eu des fuites d'eau dans ton bateau. Je veux bien te donner une de mes couches pour absorber le trop plein !

Je me suis aussi acheté un petit bateau de pirates pour m'amuser sur la plage. C'est rigolo, mais la voilure en plastique ne me permet pas d'aller bien loin.

Gros bisous baveux

Léo

Anonyme a dit…

demandes au marin breton comment on empeche raoul de monter a bord, il a p-e des trucs lui ;-)

bon courage et bon vent.

take care

mat

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis Claude (je vis à Lavilledieu [ardèche]avec Françoise et Quentin !). Je connais par coeur le golf, Houat, Hoedic, Molène et sa peine, etc.,....où j'ai voilé sur Arpège puis sur Triskel(descendant de Pen duick II)... pendant 15 ans. Après un 420 puis un 505, j'ai possédé un first 22 "lac" à Annecy et participé à quelques régates de flotte sur des "Surprise" à Palavas (34).... donc ton plan Romanée me branche ! .. je suppose que tu es allé le chercher à port St Louis parce qu'il était tout équipé et rôdé TDM? ... j'ai également eu l'occasion de traverser 2 fois le golf de Gascogne et ses "Galernas" jusqu'aux Açores .... l'été dernier, avec françoise, nous avons essayé un "astus 20.1" et aujourd'hui, je craquerais volontiers pour le tricat 23.5 fabriqué à Vannes (ma grand'mère a été institutrice à Arradon pendant 20 ans)!! ... bon, je te laisse, ...il y a toujours à faire sur et sous le pont !! ... et bravo pour ton blog qui sent bon la bonne algue et la bonne écoute des Glénans!!