lundi 20 juillet 2009

Fin de l'étape 1

Nous sommes arrivés à Ibiza le samedi 18 vers 5h du matin par un vent soutenu de force 8 nous faisant surfer jusqu'à 11 noeuds !!!!! pure folie, encore une fois un temps difficile pour cette seconde navigation. Le vent est monté très rapidement sans pouvoir correctement ajuster la voilure au largue (voile arisée 3 ris + foc de 20m2 sur étais largable). Dans l'idéal, seul le petit foc de 12 m2 sans GV aurait suffit. Le bateau s'est néanmoins bien comporté, malgrés de nombreux départs au lofe, un empanage sauvage et un presque départ à l'abaté contré de justesse. Tout ça durant la nuit, nous étions un peu abassourdi à l'arrivé à Ibiza, pas malade mais surtout fatigué.
Dommage, le trajet entre Palamos et Ibiza avait pourtant bien commencé avec un beau soleil, peu de vent (24h de moteur) et la prise d'un jolie thon sur la ligne de traine.
A Ibiza, grosse déception pour le port, on nous a mis litéralement dehors vers 10h30 du mat' après notre nuit agitée. Mais où est la solidarité des gens de la mer !!! Il faut croire qu'en Espagne elle n'existe pas, bien loin du bon esprit breton. Pour le coup, nous avons passé 2 nuits de un mouillage minable exposé à la houle où nous avons difficilement pu nous reposer. Finalement ce soir, après l'arrivée de Tom, Mat et Fix, nous sommes au port (130 euros la nuit, au milieu des riches !!!!!) et repartirons demain après les réparations (surtout la drisse de génois).
Un grand merci à David et Christine pour avoir participé à cette première étape musclée. Malgrès les coups durs, j'espère que les souvenirs seront gravés dans les têtes.
Un nouveau domage matériel : on a cramé le transfo 12V-> 220V, à investiguer un dégagement de fumée a été observé.
Hata luego,
Yvan.

Seb a dit…

Si tu voulais tester le matériel, tu te débrouilles bien! Apparemment ça tient pas trop mal, si j'en crois les conditions. Repose-toi bien en vue du prochain départ!